Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les propos de madère
10 janvier 2015

Les propos de Madère

Sang-Froid

La cavale meurtrière des trois terroristes qui ont frappé à Charlie Hebdo, à Montrouge et à la porte de Vincennes s’est achevée hier au soir dans le sang. On déplore dix-sept morts et de nombreux blessés. Ces tueurs fous ont aussi péri dans les difficiles affrontements avec les forces de l’ordre dont on ne peut que louer le professionnalisme et le courage face à ces sortes de kamikazes décidés à mourir en faisant le maximum de victimes.

Une des pages les plus sanglantes du terrorisme en France vient ainsi de se tourner. Elle laisse des familles en deuil, des hommes et des femmes blessés dans leur chair et beaucoup d’autres traumatisés pour avoir été otages au cours de ces trois derniers jours.

Il n’y a maintenant aucune illusion à se faire. A tout moment des événements de même nature peuvent se reproduire. On peut surveiller, filer, intercepter ces fous de Dieu, il y en aura toujours qui passeront au travers des filets des services de renseignements et de la police.

Tôt ou tard ils frapperont à nouveau.

Malgré cette menace il faut continuer à vivre normalement, à aller et à venir, à se rendre aux spectacles et aux rencontres sportives. Il conviendra cependant d’être vigilant et attentif.

Le sang-froid du peuple de France, sa volonté de vivre comme toujours seront les meilleures réponses aux terroristes de tout poil.

Ce sang-froid devra être maintenu aussi face aux querelles subalternes qui ne manqueront pas de se produire lorsque l’émotion du moment sera retombée. Ignorons ceux qui commencent à critiquer et à chercher des boucs émissaires aux actes terroristes de ces derniers jours. Passons outre aux petites manœuvres relatives à l’organisation de la manifestation de dimanche. Evitons les amalgames en assimilant l’ensemble d’une communauté à quelques fanatiques.

Réussissons ce rassemblement républicain de dimanche qui déjà, on le sait, dépassera le cadre de la France puisque se joindront à cette marche les dirigeants des principaux pays européens. Cette participation exceptionnelle marque, et il faut le souligner, la volonté d’exprimer l’unité de l’Europe face au terrorisme.

Au-delà du peuple Français rassemblé en masse, cette manifestation républicaine sera la réponse, dans la dignité, le refus de la peur et le sang-froid, de l’Europe tout entière aux assassins fanatiques.

Nous leur dirons ainsi qu’ils ne gagneront pas.

Jean Félix Madère

Le 10 janvier 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
les propos de madère
Publicité
Archives
Publicité